CHARITÉ DANS LE COMTÉ DE MAASAÏ, AU KENYA - The Synagogue, Church Of All Nations - SCOAN - Prophet T.B. Joshua (General Overseer)

CHARITÉ DANS LE COMTÉ DE MAASAÏ, AU KENYA

CHARITY IN MAASAI COUNTY, KENYA

Dans Jacques 2:15-16, on peut lire l’observation suivante : “Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?” Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, déclare ensuite sans mâcher ses mots au verset 17 : “Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.”

Tout au long des jours terrestres du Serviteur de Dieu, le Prophète TB Joshua, la philosophie humaniste susmentionnée – fondée sur un amour authentique pour les autres – a sous-tendu la doctrine de la Synagogue, Église De Toutes Les Nations (SCOAN). Aujourd’hui, sous la direction de la Pasteure Evelyn Joshua, La SCOAN poursuit sa mission de changer les vies, de changer les nations et de changer le monde en prêchant le message du salut et en offrant la charité à ceux qui en ont le plus besoin.

Le mardi 17 octobre 2023 – trois jours après la Croisade au Kenya avec la Pasteure Evelyn Joshua – ce fut au tour du peuple Maasaï du comté de Kajiado de la communauté d’Ewangan de recevoir la charité ordonnée par Dieu. Avec l’équipe d’Emmanuel TV, la Pasteure Evelyn Joshua était restée sur place pour répondre aux besoins des Massaï résidant dans la partie la plus méridionale du Kenya – une région séparée de la Tanzanie par une chaîne de collines.

Sans se laisser décourager par le voyage de plus de 110 km depuis Nairobi, dont la dernière étape est un tronçon de route non goudronnée et accidentée qui mettrait à l’épreuve la capacité d’endurance d’un SUV dernier cri, la Pasteure Evelyn Joshua s’est volontairement conformée aux instructions du Saint-Esprit.

Pendant pas moins de trois heures la nuit précédente, l’équipe a laborieusement emballé tous les articles achetés plus tôt dans la journée. Chaque conteneur rectangulaire transparent contenait du thé, du riz, de la farine, de la farine de maïs, de l’huile de cuisson, des assaisonnements, du lait, du sucre, du sel et d’autres ingrédients de cuisine. Il y avait également des couvertures pour les personnes âgées, des ballons de football, des boissons et d’autres articles pour les enfants, ainsi que du détergent et de l’eau pour tous – dans une région confrontée à une désertification sévère. “Nous n’avons pas vu de pluie ici depuis des mois”, a déclaré l’un des jeunes adultes de la communauté frontalière. Devant l’ampleur des besoins, le Pasteur Evelyn Joshua a également béni les enfants et les adultes de la communauté d’Ewangan en leur offrant des dons en espèces.

Avant la remise des articles à la communauté, une courte cérémonie a eu lieu au cours de laquelle la Pasteure Evelyn Joshua a pris la parole aux côtés des responsables du comté, qui ont exprimé leur immense gratitude pour les dons et ont prié pour le progrès du ministère du Prophète TB Joshua.

Émue de compassion par la situation des enfants, la Pasteure Evelyn Joshua leur a prédit de grandes choses et les a encouragés à se concentrer sur la construction de leur avenir. Elle a également passé quelques instants à “jouer au ballon” avec eux.

Alors que la Pasteure Evelyn Joshua et l’équipe d’Emmanuel TV partaient, il était évident, d’après les regards des passants et des spectateurs, que les gens ne voient pas souvent de longs convois dans leur communauté – et encore moins des convois qui viennent avec des articles de nourriture pour leur corps !

En effet, donner à ceux qui sont désespérément dans le besoin est un moyen sûr de montrer notre foi et notre amour – et de consolider notre relation avec Dieu. Emmanuel !

Leave A Comment