METTEZ VOTRE CONFIANCE EN DIEU - The Synagogue, Church Of All Nations - SCOAN - Prophet T.B. Joshua (General Overseer)

METTEZ VOTRE CONFIANCE EN DIEU

Le dimanche 24 septembre 2023, des personnes se sont rassemblées à l’intérieur de l’Auditorium de La SCOAN, cherchant à recevoir ou à maintenir le type de paix promis par Jésus-Christ dans Jean 14:27 – la paix qui vient avec le contentement et la concentration sur le seul Donneur de tout ce que nous avons. Les choristes ont guidé les fidèles dans cette direction, en demandant à l’Esprit Saint d’inspirer chacun d’entre eux afin que leur vie ne reste pas inchangée.

Lorsqu’il a rejoint les fidèles pour le sermon intitulé “Mettez votre confiance en Dieu”, l’Évangéliste James leur a dit sans détour : “En tant que Chrétiens, notre chemin vers le trône ne sera pas toujours rose”. Non, a-t-il rapidement fait savoir à l’église, nos problèmes, nos défis ne viennent pas toujours parce que nous avons erré, mais parce que nous vivons “dans un monde complexe et contradictoire”. Il a lu Proverbes 30:5 et a poursuivi en expliquant l’importance de tirer des leçons des expériences positives et négatives tout en gardant confiance en Dieu. Ne pas faire confiance à Dieu, a averti l’Évangéliste James, conduira à de douloureuses déceptions.

L’Évangéliste James a exhorté les personnes à s’appuyer sur la promesse de Dieu de les aider à surmonter les difficultés et à ne pas remettre en question la bonté et la fiabilité de Dieu dans ces moments-là. Il a assuré les personnes que leur situation actuelle ne représentait pas leur avenir et qu’elle ne devait donc pas les amener à cesser de dépendre de Dieu. Il a fait remarquer que “la plus grande chose que satan cherche à faire en tentant les enfants de Dieu, c’est de les couper de leur dépendance à l’égard de Dieu, de leur devoir envers Lui et de leur communion avec Lui en tant que Père”.

L’Évangéliste a cité l’histoire de Job et a exhorté les fidèles à voir le bon côté de leurs tests et de leurs épreuves, en glorifiant Dieu dans les périodes de prospérité et d’adversité. Il a également encouragé les personnes à toujours garder l’amour de Dieu dans leur cœur. “Aimez-vous Dieu pour ce qu’Il est ou pour ce qu’il donne ? Il a ensuite rappelé aux fidèles qu’ils ne devaient pas compter sur leur travail, leurs compétences ou leur intelligence, mais sur Dieu. Il a conclu : “En tant que Chrétien, quelle que soit l’ampleur de vos difficultés, elles ne doivent pas vous empêcher de prier. Au contraire, elle doit vous inciter à prier davantage, à jeûner davantage, à vous confier davantage au Seigneur”.

Ligne de Prière

La Pasteure Evelyn Joshua a déclaré : “Jamais de recul, au nom de Jésus” lorsqu’elle s’est présentée à la Session de la Ligne de Prière. Elle a prié : “Père Seigneur, nous venons à Toi ce matin, le cœur plein de louanges. Nous T’honorons de tout notre être. Dieu Tout-puissant, nous Te remercions pour Tes promesses qui ne changent jamais. Tu as promis d’être avec nous, ô Seigneur ! Tu as promis de nous accompagner, Seigneur, et cette promesse demeure à jamais ! Seigneur Dieu Tout-puissant, Tu es le bon berger Qui nous connaît par notre nom et Qui s’occupe de tout ce qui nous concerne.

Père, nous Te demandons pardon lorsque nous ne T’apprécions pas suffisamment dans nos paroles, nos actions et nos faits. Seigneur Dieu Tout-puissant, nous Te demandons la force de continuer à Te suivre. Nous sommes venus déposer notre fardeau et nos soucis devant Toi ce matin. Père, transforme nos larmes en témoignages, au nom de Jésus ! Père, transforme nos peines en joie, au nom de Jésus-Christ ! Et transforme notre esclavage en liberté ! Au nom de Jésus-Christ, nous Te prions !

Avant de procéder à l’imposition des mains, la Pasteure Evelyn Joshua a remercié Dieu pour Sa miséricorde constante à l’égard de La SCOAN. Elle a ensuite déclaré avec emphase : “L’onction dans cette église, la grâce que Dieu a donnée au Prophète TB Joshua, ne se tarira jamais, au nom de Jésus-Christ !”  

Alors que la Servante de Dieu exerçait son ministère au nom Qui est au-dessus de tous les autres noms – JÉSUS-CHRIST – des témoignages instantanés ont été enregistrés pour des personnes souffrant de blessures aux jambes, d’hémorroïdes, de hernies, de tumeurs au cerveau, au nez ou à la bouche, d’un ventre gonflé, d’hémorragies, d’asthme et d’accidents vasculaires cérébraux partiels, parmi d’autres conditions qui ne signifient rien pour le Fils de David.

She also pronounced freedom upon pregnant women and their babies!  

Aux côtés de la Pasteure Evelyn Joshua, les Évangélistes de La SCOAN se sont appuyés sur l’autorité du croyant pour envoyer le feu du ciel sur les cas de tuberculose, de maux de tête chroniques, d’ulcères aux orteils, d’hémorroïdes, de cancer de l’anus, de jambes enflées, d’épilepsie, de troubles mentaux et d’autres afflictions du corps et de l’esprit. 

En effet, les œuvres merveilleuses de Dieu se sont poursuivies dans l’Arène De La Liberté alors que la puissance de la Parole vivante s’est combinée avec le Saint-Esprit pendant l’administration de la guérison et de la délivrance à l’intérieur de l’auditorium. De nombreuses confessions ont été faites par les esprits maléfiques avant qu’ils ne cessent d’agir sur l’ordre de Jésus-Christ.

Témoignage Instantané À La Ligne De Prière

Pendant sept ans, un homme a été incapable de marcher. Là, dans la voiture, la miséricorde de Dieu l’a localisé et il s’est remis debout, faisant avec précaution des pas de foi pour démontrer sa guérison. “Je ressens un grand soulagement et la guérison est permanente”, a-t-il déclaré. Pendant la session de louange, l’homme a dansé à satiété !

Présentation Des Autocollants d’Onction

Après la Session de la Ligne de Prière et de l’Imposition Des Mains, la Pasteure Evelyn Joshua a annoncé la présentation des autocollants d’onction aux fidèles. “Tout ce que nous avons dans ce monde appartient à Dieu ; ce n’est pas à nous mais à Dieu. Croyez-y et tout ira bien pour vous”, a-t-elle encouragé en brandissant l’autocollants d’onction portant l’inscription “Not Mine But God’s own” Non Pas à Moi, Mais à Dieu”. Les Évangélistes se sont joints à elle pour distribuer les autocollants d’onction à toutes les personnes présentes.

Prière de Masse

Au début de la Session de Prière de Masse, l’Évangéliste Chisom a demandé aux fidèles de déclarer : “Je suis en présence de Dieu ; par conséquent, mes affaires et ma vie vont changer ! De la maladie à la santé ! De l’esclavage à la liberté !”

L’Évangéliste Chisom a demandé à l’église de prier : “Démon, esprit impur, esprit ancestral, où que tu sois, tu tourmentes ma vie – je suis en présence de Dieu : Sors ! Esprit impur, où que tu sois, pas de cachette pour toi – je te l’ordonne au nom de Jésus : Dehors ! Démon, esprit impur, tu es ténèbres. Je te l’ordonne par la lumière de Dieu, où que tu sois : Que la lumière soit !”

L’Évangéliste James a demandé aux personnes de prier : “Tout esprit impur qui vole ma vie, qui cause la destruction de ma famille : Dehors !”

“Ouvrez votre cœur et entrez en contact avec l’Esprit Saint”, a déclaré l’Évangéliste Joseph. Il les a exhortés à prier : “Esprit d’affliction dans ma vie, dans ma famille, partout où tu es, écoute la voix de Dieu : Je te l’ordonne au nom de Jésus : Dehors ! Maladie dans mon corps, poison dans mon cœur, dans mes os, je te l’ordonne : Dehors !” Il a également prié pour eux : “Tout esprit qui vous rend malade, qui affecte votre corps, nous lui ordonnons de sortir ! Nous ordonnons à toute maladie dans votre cœur, vos poumons, vos reins, de sortir !”

L’Évangéliste Ope a demandé aux personnes de décréter : “Chaque porte ouverte aux difficultés dans ma vie, où que vous soyez, entendez la voix de Dieu ! Toute porte ouverte à la pauvreté, à la frustration dans ma famille – est fermée maintenant, au nom de Jésus ! Toute porte ouverte à la misère, à la pauvreté, à la frustration, doit être fermée, au nom de Jésus !

La Pasteure Evelyn Joshua a dit aux personnes : “Répandez votre cœur à Dieu. Demandez-Lui de vous donner la foi nécessaire pour croire en l’impossible. Demandez-Lui de vous donner la grâce de continuer à Lui confier votre fardeau”. Elle a prié pour eux : “Que vos ennemis aient du mal à voir votre destin, au nom de Jésus-Christ ! Qu’ils soient confus et se rendent aujourd’hui, au nom de Jésus-Christ ! Que tout ce qui est négatif dans votre vie soit sauvé, délivré, libéré, au nom de Jésus-Christ !”

La Servante de Dieu a ensuite prié : “Tout ce qui n’est pas de Dieu dans votre vie – sois déraciné, au nom de Jésus-Christ ! Par l’autorité, la puissance qui vous est donnée en tant qu’enfant de Dieu – chaque bonne chose qui vient à vous – nous vous libérons maintenant, au nom de Jésus-Christ ! Recevez votre liberté, votre paix, votre repos au nom de Jésus-Christ ! Aujourd’hui, c’est votre matinée ! Bonjour à vos affaires, votre carrière, votre famille, votre mariage, vos finances, au nom de Jésus-Christ ! Prenez toutes les clés de percée que satan a pu vous prendre – et ouvrez toutes les portes fermées ! Recevez les désirs de votre cœur, au nom de Jésus-Christ !”

La Pasteure Evelyn Joshua a déclaré aux téléspectateurs du monde entier : “Nous décrétons la liberté, la paix, la bonté dans votre vie, au nom de Jésus-Christ ! Elle leur a également dit : “Où que vous soyez, marchez dans la lumière de votre témoignage !”.

Dans une vidéo de Prière de Masse, le prophète TB Joshua a demandé aux personnes d’étendre leurs mains avant de prier pour eux : “Quel que soit le domaine de votre vie qui est confronté à des défis, surmontez-les, au nom de Jésus-Christ ! Votre vie spirituelle sera ravivée, au nom de Jésus-Christ ! Quel que soit l’esprit qui agit dans votre vie : Dehors ! Esprit de recul, de stagnation, de maladie, d’affliction, de cauchemars – quitte mon peuple, au nom de Jésus-Christ ! Quelle que soit la chaîne que satan a utilisée pour vous relier à lui – chaîne de difficultés, de solitude, de stérilité, d’affliction, d’échec professionnel – commencez à détacher cette chaîne ! Brisez cette chaîne !”

L’Homme de Dieu a ensuite ordonné : “Cette affliction, cette maladie dans votre sang, vos reins, votre foie, vos os – cette maladie dans vos tissus, vos tendons – déclarez-la, au nom de Jésus ! Tout organe de votre système qui ne fonctionne pas – commencez à fonctionner dès maintenant ! Chaque organe endommagé dans votre système – que ce soit votre sang, vos fluides, vos reins, votre foie, vos poumons, votre cerveau – commence à fonctionner, au nom de Jésus ! Au nom de Jésus, je déclare à cet organe : Travaille ! Une percée dans vos affaires, votre carrière, vos finances, vos relations, votre mariage, votre famille !”

Témoignage De La Prière De Masse

Parmi les personnes qui ont été touchées par la Prière de Masse, il y a cette femme qui souffrait d’ulcères à l’estomac. Elle avait également l’habitude de manger en rêve, ce qui la rendait faible tout au long de la journée. Elle a vomi toutes les substances toxiques présentes dans son organisme. Merci, Jésus !

Témoignages

Le Toucher Céleste Ramène A La Normale Une Jambe Enflée

Un matin, Taiwo s’était réveillé et avait constaté que sa jambe gauche commençait à enfler au niveau de la cheville. Il s’agissait d’une affection étrange, car la jambe était en parfait état avant que Taiwo ne se couche. “Mes collègues m’ont dit qu’il s’agissait d’une maladie spirituelle incurable”, a-t-il déclaré lors de son témoignage le 24 septembre 2023. Il a pris de nombreux médicaments, mais n’a ressenti aucun soulagement. C’est alors qu’il a reçu la prière dans l’Arène De La Liberté le 16 juillet 2023, alors que les Évangélistes déclaraient la guérison et la délivrance pour ceux qui se trouvaient à la Ligne de Prière. “J’ai reçu une guérison totale sur place et tout s’est dissipé en l’espace d’une semaine”, raconte Taiwo en tapotant sa jambe sur le sol. “Cherchez d’abord Dieu”, a-t-il conseillé.

Les Esprits De La Mascarade Ont Disparu De La Vie d’Idowu !

“Une force étrange me clouait au lit la nuit. Je rêvais de mascarades qui me poursuivaient. Et des hommes bizarres dormaient avec moi en rêve”. Ce sont là quelques-unes des choses qu’Idowu a racontées à l’église lorsqu’elle a commencé son témoignage le 24 septembre. “Mon père est mort mystérieusement, comme ses frères et sœurs”, a-t-elle poursuivi. Elle a également déclaré à l’église : “Mon mari a quitté notre mariage quatre mois après la naissance de mon enfant”. Selon elle, les idoles familiales étaient à l’origine de ces malheurs, car son père était censé reprendre la garde des idoles de mascarade de la famille. À la gloire de Dieu, cependant, tous ces problèmes ont pris fin le 17 septembre après un toucher oint par l’un des Évangélistes. “Maintenant, je ressens la paix et la joie dans mon cœur”, sourit Idowu. “Je ne fais plus de mauvais rêves”, a-t-elle ajouté. Elle a conseillé aux personnes de continuer à prier avec foi. “Un jour, Dieu vous aidera à vous en sortir”, leur a-t-elle assuré.

Mère Et Fils Reçoivent Le Toucher De La Libération Et De La Guérison !

Chaque fois qu’elle dormait, Pela, originaire du Ghana, se voyait au milieu d’hommes étranges. “À partir de l’âge de 14 ans, mon problème s’est aggravé”, a-t-elle déclaré le 24 septembre. Plus tard, elle a commencé à souffrir dans ses relations. “Chaque homme m’a quittée une fois que je suis tombée enceinte”, a-t-elle révélé, ajoutant que ses trois enfants sont nés dans de telles circonstances. Impuissante, Pela a sombré dans la dépression. Elle a également sombré dans la prostitution. En peu de temps, elle est devenue une fumeuse à la chaîne et une buveuse invétérée. L’un de ses enfants a commencé à faire des cauchemars et est tombé malade. C’est pour ces raisons qu’elle s’est rendue à La SCOAN pour prier une semaine plus tôt. À la gloire de Dieu, le fils de Pela a été guéri et elle a retrouvé ses règles alors qu’elle rentrait de l’église. Elle n’avait plus eu de menstruations depuis six mois. Elle a conseillé aux personnes de s’en tenir à Dieu. L’un de ses enfants, Victor, a raconté la douleur qu’il avait ressentie pendant sa maladie. “Mon Seigneur et mon Dieu, je me sens maintenant si frais”, s’est-il exclamé. Il a conseillé aux gens de chercher Dieu en premier.

Un Toucher Du Ciel – Et Omonigho Obtient Sa Percée !

Omonigho est né dans une famille qui adorait les idoles. Son père avait défié l’idole du foyer et cessé d’en être le gardien, arguant qu’elle ne lui avait rien apporté de bon. Vengeresse, l’idole s’est tournée vers les enfants. “Mes études ont été gravement affectées, je n’ai cessé de faire des cauchemars dans lesquels je couchais avec différentes femmes, et ma vie professionnelle en a terriblement souffert”, a-t-il déclaré, entre autres, le 24 septembre. Une semaine plus tôt, cependant, Omonigho avait été témoin de la puissance transformatrice de Jésus, après avoir été touché par l’un des évangélistes. Le démon en lui avait parlé avant de s’enfuir. “Je ne mange plus en rêve et je ne fais plus de cauchemars”, a-t-il témoigné tout en revendiquant les percées qui accompagneront sa nouvelle vie en Jésus-Christ. “Rien n’est impossible à Dieu”, a-t-il rappelé à l’église.

Le Jour Où Amarachi A Vu La Merveille De Dieu !

Amarachi a commencé son témoignage le 24 septembre 2023 en rappelant que sa grand-mère était une adepte d’une idole. “Ma mère n’a pas pris le relais de sa propre mère”, dit-elle. C’est pour cette raison qu’Amarachi a dû payer un prix. “Je ne pouvais pas retenir un homme”, admet-elle. “Et j’avais l’habitude de rêver d’un serpent qui me suivait”, a-t-elle ajouté. Deux relations différentes ont donné naissance à deux enfants ! “Mon deuxième mari est parti après que son entreprise florissante a été ruinée juste après notre mariage”, a-t-elle déclaré. La vie d’Amarachi, qui avait aussi un tempérament de feu, était vraiment infernale. “Je n’arrêtais pas de perdre mon emploi”, se souvient-elle. Heureusement, Amarachi avait reçu le toucher de la délivrance une semaine auparavant. Après sa délivrance, elle a fait un rêve de confirmation dans lequel un ancien serpent gémissait sans fin avant de disparaître de ses rêves et de sa vie pour toujours. “Courrez vers Dieu”, lui a-t-elle conseillé.

Comment Le Feu Divin S’Est Abattu Sur Grace Et Sa Fille !

“Le feu ! Feu ! Le feu du Saint-Esprit lui a transpercé le corps pendant la session de délivrance du culte du 17 septembre 2023. Témoignant une semaine plus tard, elle est revenue sur son enfance, lorsqu’elle avait l’habitude de manger des objets sacrifiés aux idoles avec ses amis. “Nous avions aussi l’habitude de ramasser l’argent placé sur ces sacrifices et nous avions l’impression de nous amuser”, a-t-elle avoué. La vie de Grace a été affectée par des difficultés à marcher et sa mère et ses frères et sœurs ont été tués par les idoles de la famille. Lorsqu’elle a été touchée par la puissance de Dieu, Grace a non seulement retrouvé un esprit libre, mais elle a aussi été guérie d’un problème d’estomac. “Après la prière, j’ai expulsé du sang et d’autres substances toxiques de mon système”, dit-elle. Les pensées suicidaires, les cauchemars et la haine de soi ont également disparu de la vie de Grace. “Comment se fait-il que je me sois souhaitée morte pendant tout ce temps ? se demande Grace. Elle conseille aux gens de ne jamais perdre espoir en Dieu. “Cherchez une église vivante”, dit-elle.

“Mon enfant a également été frappée par une étrange maladie qui l’a paralysée, alors qu’elle s’était remise d’une tentative de suicide”, poursuit Grace. Elle a fait des efforts pour aider sa fille, mais les médecins lui ont dit qu’il n’y avait rien d’anormal. Un “homme-médecine” nous a également donné quelque chose, mais cela n’a pas fonctionné”, dit-elle. C’est alors que Grace a cherché la face de Dieu dans La SCOAN à propos de l’état de sa fille. “Nous avons obtenu la Nouvelle Eau du Matin et l’avons donnée à notre fille pour qu’elle la soigne elle-même”, dit-elle. De retour chez elle, Grace a constaté que sa fille pouvait à nouveau se déplacer seule. “J’étais si excitée, comme ma fille elle-même”, a-t-elle déclaré. Son mari, Yakubu, a raconté que le tempérament de sa femme l’avait rendue violente à l’égard de leurs enfants. “Depuis dimanche dernier, il y a de la chaleur et de l’amour dans notre famille”, a-t-il déclaré. “Le Dieu vivant est là et il continuera à être là”, a-t-il déclaré. Il a également glorifié Dieu d’avoir sauvé sa fille Hadiza, qui a témoigné de sa guérison au monde entier. Hadiza a raconté sa rencontre avec l’esprit du suicide et comment le démon en elle avait commencé à se manifester après qu’elle eut utilisé la Nouvelle Eau d’Onction. “La force m’a immédiatement envahie et j’ai commencé à sauter de joie”, a-t-elle témoigné. “Ne perdez jamais espoir et n’abandonnez jamais Dieu”, a-t-elle encouragé.

Pour Ufuoma, Fini La Torture Satanique ; Pour Son Fils, Fini L’Enurésie !

Ufuoma a grandi avec une maladie de peau qui la rendait peu attirante. “À l’école, les professeurs et les autres élèves ne pouvaient pas rester longtemps près de moi”, a-t-elle commencé son témoignage le 24 septembre. Elle a ensuite parlé de rêves dans lesquels elle avait des relations intimes avec des hommes. Apparemment, les idoles de la maison de son père la poursuivaient, déterminées à ne pas lui laisser de répit. “Je voyais aussi des serpents dans mes rêves”, a-t-elle déclaré. Dans la réalité, ces rêves ont eu des effets malheureux : Ufuoma a fini par avoir trois enfants de trois hommes différents. “Les hommes n’arrêtaient pas de me quitter”, a-t-elle déclaré à l’église. Troublée par son incapacité à obtenir l’engagement d’un homme, Ufuoma a confronté sa mère. “Elle m’a dit que j’étais née sur un autel qui n’était pas celui de Dieu. Il est alors évident que les idoles sont la cause des problèmes d’Ufuoma, car sa mère lui parle également d’un plantain non mûr qui lui a été donné après la naissance d’Ufuoma. “On a dit à ma mère qu’elle devait offrir des sacrifices aux idoles. Toute cette histoire a changé pendant le service du 17 septembre 2023 ! “Continuez à faire confiance à Dieu pour votre délivrance”, a-t-elle dit à l’église. Son fils, Emmanuel, a témoigné de sa propre délivrance de l’esprit de serpent qui le faisait mouiller son lit après des cauchemars. “L’esprit m’a affecté pendant que j’étais à l’internat et mes camarades de classe se moquaient de moi, si bien que j’ai dû quitter l’internat”, a-t-il déclaré. Cependant, à la suite d’un contact avec le Ciel à La SCOAN, grâce aux facultés de la Pasteure Evelyn Joshua, Emmanuel est maintenant libre de dormir sans mouiller son lit ! “Venez à l’église avec la foi dans votre cœur”, a-t-il conseillé au monde entier.   

Il A Prié Avec La Foi Dans Son Cœur Et Dieu L’A Entendu !

Depuis un certain temps, Elochukwu souffrait d’une cardiopathie hypertensive. “J’évitais les aliments gras et je prenais tous mes médicaments, mais je n’étais pas soulagé”, a-t-il déclaré le 24 septembre. Dieu soit loué, Elochukwu a fait partie de ceux qui ont eu la chance de visiter le mausolée du Serviteur de Dieu, le Prophète TB Joshua, le 5 juin 2023. “Ce jour-là, j’ai demandé au Fils de David d’avoir pitié de moi – et il l’a fait, car quelque chose a immédiatement quitté mon corps”, a déclaré Elochukwu avec insistance. Ses médecins ont depuis confirmé la guérison, après des tests répétés. Il a conseillé aux personnes de considérer les défis comme un moyen de se rapprocher de Dieu.

Leave A Comment