LA PAIX AVANT LE PLAISIR - The Synagogue, Church Of All Nations - SCOAN - Prophet T.B. Joshua (General Overseer)

 LA PAIX AVANT LE PLAISIR

L’atmosphère a réverbéré la puissance et la gloire de Dieu pendant que les fidèles et la chorale ont chanté des louanges à Dieu pour sa miséricorde sur leur vie. Le ministère de la Nouvelle Eau du Matin a encore renforcé la victoire de l’Esprit de Dieu sur le royaume des ténèbres, car beaucoup ont été  libérés de long esclavage alors que d’autres étaient guéris de diverses maladies. Les témoignages qui ont suivi ont également montré que les promesses de Dieu à son peuple ne seront jamais mises en échec.

Dans son message intitulé LA PAIX AVANT LE PLAISIR, l’évangéliste Chris a répondu aux chrétiens sur le besoin de chercher le Christ d’abord avant les plaisirs matériels et mondains de ce monde. Il a déploré le fait que la plupart des gens sont occupés à poursuivre les fantaisies éphémères du monde et attendent encore pour œuvrer pour le royaume de Dieu. «Tant de personnes aujourd’hui courent après des choses qui ne peuvent finalement pas les combler ou les satisfaire. Le problème que nous avons aujourd’hui est que nous ne sommes pas contents; nous ne sommes pas satisfaits. Peu importe ce que vous avez – plus vous avez, plus vous recherchez. Le dernier gadget, le dernier modèle de voiture; dernière mode. Vanité des vanités, tout est vanité. Et tous les jours, nous vieillissons … Les gens cherchent toutes les autres choses et s’attendent à ce que le Royaume suive», a-t-il observé.

Il a en outre averti que les plaisirs mondains conduisent habituellement à une impasse qui finit par être un regret. En raison de notre amour et de notre poursuite des choses du monde, nous rejetons Dieu seulement pour commencer à le chercher quand il est tard. «En raison des convoitises de la jeunesse, des priorités égarées et d’autres formes de rébellion humaine, nous nous trouvons faisant des choses sans référence à Dieu jusqu’à ce que nous arrivions à une impasse. Ensuite, nous nous rendons compte que nous avons besoin de Dieu, souvent très tard dans la vie», a-t-il ajouté.

Quelle que soit la douceur et l’attrait des plaisirs du monde, l’évangéliste Chris prévient qu’ils sont temporaires et peu fiables: «Tout ce que l’homme donne est temporaire et peu fiable. Les bénédictions de ce monde sont des choses éphémères ainsi est la vie elle-même qui s’y est accordée. Le début et le milieu peuvent sembler bons, mais la fin va prouver qui est qui. La paix que donne le Christ est infiniment plus précieuse que celle que le monde donne.»

En conclusion, il a souligné les avantages de la paix pour le vrai chrétien: «La paix du cœur apporte une vie comblée. Lorsque vous avez la paix du cœur, vous ne vous comparez pas aux autres. Quel que soit ce que les autres possèdent cela ne que vous dérangera pas. Tu  sauras que: Je suis ce que Dieu dit que je suis, j’ai ce que Dieu dit que j’ai, je peux faire ce que Dieu dit que je peux faire – c’est la paix de cœur».

                  

                                EVANGELISTE CHRIS

 

 TEMOIGNAGES

LE BÉBÉ DE MES RÊVES

Son rêve d’avoir un enfant lui-même est resté un mirage pendant sept ans, en raison d’une stérilité inexpliquée qui a rendu son mariage misérable. La vie de Mme Masoloko était envahie par des mauvaises herbes de chagrin car elle ne comprenait pas la raison de son sort sans enfant dans la vie. Les choses ont été aggravées par l’incapacité de ses médecins de diagnostiquer tout problème. La situation était étrange et demandait des réponses que personne ne pouvait trouver.

Mme Masoloko était une femme triste dans tous les sens du mot. Pourquoi sur terre, elle assisterait aux cérémonies de nomination d’enfants d’autres personnes alors qu’elle ne pouvait pas avoir son propre enfant? Sa tristesse s’est habituellement métamorphosée dans de profonds ardents désirs et elle fait appel à Dieu pour lui faire briller sa gracieuse lumière. Dans ces profonds désirs ardents pour la visite divine, les Masolokos ont accepté de visiter la SCOAN, ayant été témoins des œuvres puissantes de Dieu par le Prophète T.B. Joshua quand il est venu au Botswana en 2005 pour une croisade.

Le couple a visité le ministère en 2016 et a reçu la délivrance par le contact oint du Prophète T.B. Joshua. Quand ils sont retournés au Botswana, ils ont utilisé l’Eau du Matin avec une grande foi et dévouement, croyant que tous leurs problèmes ont été résolus au nom de Jésus. Comme ils priaient avec l’Eau du Matin, ils ont attendu Dieu pour se manifester au milieu de leurs grandes attentes.

En attendant Dieu, Mme Masoloko a eu un rêve dans lequel l’homme de Dieu lui apparut, tenant une belle petite fille aux cheveux longs. Dans le rêve, le Prophète lui a expliqué que les cheveux longs représentaient réellement la longue vie et la prospérité intégrée dans la destinée de l’enfant. Elle a dit à son mari le rêve et ils sont sortis immédiatement et ont acheté une robe de bébé, croyant que Dieu avait parlé. Le même mois, Mme Masoloko est tombée enceinte.

Le couple a donné naissance à une belle petite fille, tout comme apparue dans le rêve, et elle fut nommée Abigail Ointe – un produit de l’onction de la SCOAN. En remerciant Dieu lors de son témoignage dimanche dernier, Mme Masoloko a simplement conseillé aux gens d’attendre Dieu. «Attendez le Seigneur, les gens verront la gloire de Dieu dans votre vie», a-t-elle conseillé.

Mme MASOLOKO & SON BEBE

 

“MES TROIS ANS ONT ÉTÉ RÉSERVÉS À LA CHIRURGIE!”

Sa maladie récurrente depuis 2012 l’a vu visiter différents hôpitaux. Initialement, il a été diagnostiqué avec le paludisme et les infections et a été placé sur des injections d’antibiotiques. Après deux ans de difficultés avec ces maladies, il a été renvoyé à un spécialiste de l’oreille, du nez et de la gorge. Le garçon de trois ans a ensuite été diagnostiqué avec un élargissement adénoïde – un état qui affectait déjà son cœur et sa respiration. La seule solution, en ce qui concerne les médecins, était la chirurgie.

La recommandation des médecins a frappé Mme Adjetey comme un boulon détaché du ciel. Compte tenu de la détérioration de l’état de son fils et de l’implication des coûts de l’intervention recommandée, Mme Adjetey a consulté son mari et ont décidé de chercher le visage de Dieu concernant le meilleur plan d’action à prendre. Elle a ensuite visité la SCOAN pendant le service en direct du  dimanche et a prié avec le Prophète, en tenant fermement la photo de son fils.

De retour au Ghana, elle a commencé à utiliser à son fils l’Eau du Matin. La première nuit, il dormit paisiblement pour la première fois depuis des années. Après avoir administré l’Eau du Matin à l’enfant pendant un certain temps et assisté à son sommeil où il dormait bien sans plaintes, elle a décidé de l’emmener pour un bilan médical en 2015. Après le test, le résultat a montré qu’il n’y avait pas un seul iota d’anomalie avec sa gorge ou cœur. Depuis, le jeune garçon de six ans  se porte très bien. Il n’a plus de difficulté à respirer et plus de nuits sans sommeil pour la mère et l’enfant.

Mme Adjetey a également témoigné de sa réussite à l’examen de comptable professionnel, auquel elle avait échoué précédemment après plusieurs tentatives. Après avoir prié avec le Prophète T.B. Joshua sur Emmanuel TV, elle a vomi des substances toxiques et a ensuite passé l’examen en couleurs volantes. Au cours de sa prière avec Emmanuel TV, elle a intégré une prière en cours conduite par l’homme de Dieu: «Que tout ce que vous auriez mangé à la table de vos ennemis à travers le rêve, soit évacué!» Et la prière a bien fonctionné, au nom de Jésus.

Le dimanche dernier, elle a remercié Dieu pour la guérison miraculeuse de son fils ainsi que sa qualification réussie en tant que comptable agréée professionnelle. «La seule solution est en Jésus-Christ», a-t-elle conseillé avec joie.

Mme ADJETEY &  FILS

 

DIEU FERMA LE ROBINET – L’ENURESIE S’ARRÊTA

Comme une passoire remplie d’eau, la jeune Faith ne pouvait même pas dormir pendant un moment sans mouiller le lit. Son problème d’énurésie a commencé dès la naissance. Cela l’avait tellement affectée qu’elle ne pouvait pas se joindre à ses camarades de classe pour s’asseoir pour les examens du certificat d’études supérieures du Conseil des examens d’Afrique de l’Ouest en 2016. Elle aurait dû louer une chambre avec plusieurs colocataires près de la salle d’examen pour passer l’examen mais la peur de mouiller le lit devant ses amies la décourageait.

La plupart des nuits, sa mère la réveillait pour aller à la salle de bain, mais malgré cet effort, Faith continuait à mouiller le lit. Le problème l’a affectée psychologiquement, l’écartant de beaucoup d’amis et de relations. Une fois, un candidat potentiel a retiré sa proposition de mariage après  qu’elle avait mouillé le lit en visitant sa famille. Face à la disgrâce récurrente, Faith et sa mère ont décidé de visiter la SCOAN il y a deux dimanches environ.

La jeune femme a reçu sa délivrance après que les évangélistes aient pulvérisé l’Eau du Matin sur elle. Immédiatement, l’esprit maléfique derrière ses malheurs s’est manifesté et a déclaré: «… Sa mère l’aime trop. Je ne veux pas qu’elle progresse». L’évangéliste, commandant l’esprit maléfique au nom de Jésus, la déclara libre pendant qu’elle est tombée sur le plancher sous l’intense influence  de l’onction.

Faith a témoigné de sa délivrance de la honte et des déceptions, en compagnie de sa mère. Remplie d’une émotion glorieuse, elle a remercié Dieu d’avoir enlevé un joug qui avait eu un effet très préjudiciable sur sa vie. «Mettez votre confiance en Dieu et, comme il m’a répondu, il vous répondra», a-t-elle conseillé.

Melle FAITH & SA MERE

UNE AIGUILLE MYSTERIEUSE VOMIE AU COURS DE LA PRIÈRE

Mme Mensah avait connu un objet en mouvement dans son corps. Pendant quatre ans, cet objet lui avait rendu la vie difficile car elle passait de sa gorge à travers sa poitrine et jusqu’à sa région abdominale. Elle l’a également forcée à uriner de manière incontrôlable. Elle avait consulté toutes sortes d’herboristes, mais aucun d’entre eux ne pouvait l’aider. Un spiritualiste lui a également fait un rituel après avoir soutiré 50 000 nairas et lui a demandé de boire un mélange. Mais Mme Mensah a fini par approvisionner son système avec un gin local mais toujours sans solution en vue.

La Togolaise visita la SCOAN l’avant-dernier dimanche et reçut sa guérison lors de la Prière de masse. Au fur et à mesure que la prière faisait rage, elle vomit une aiguille alors que l’onction du ciel réorganisait son système entier pour la gloire de Dieu. Parce qu’il n’était pas placé là par Dieu, elle devait la vomir pour que son nom soit glorifié. Témoignant, elle a remercié Dieu de l’avoir sauvée du problème mortel. Elle a conseillé aux gens du monde entier d’abandonner les spiritualistes et les herboristes condescendants, ajoutant que seulement Jésus peut sauver.

 Mme MENSAH

“JE ME SUIS VENDUE AUX TRAFIQUANTS”

En raison de la maltraitance qu’elle recevait de sa belle-mère, Adenike s’est enfuie de sa maison. Elle a pris la fuite avec un groupe de filles qui l’a présentée à un syndicat itinérant qui s’est spécialisé dans le transport des femmes en Espagne pour la prostitution. Après avoir accepté une caution esclavagiste de 50 000 euros, qu’elle devra rembourser, la femme de 21 ans a été emmenée en Espagne.

Elle a dû coucher avec six hommes par jour. Après chaque rencontre horrible, ils la laissaient vidée et seule avec une très petite somme d’argent comme paiement pour son «service». Se rendant compte qu’elle ne serait jamais en mesure de rembourser la personne qui a payé ses frais de voyage en Espagne, elle s’est enfuie de Barcelone avec le petit qu’elle avait avec elle. De là, elle s’est dirigée vers Séville, où elle a rejoint un autre groupe de prostituées peu de temps avant de déménager à Las Palmas, en promettant de rester, indépendamment de ce que la vie devait lui offrir là-bas. L’un de ses clients était un trafiquant de drogue qui a insisté qu’il voulait avoir des relations avec elle, mais qu’il voulait qu’elle abandonne la prostitution et l’accompagne dans le trafic de stupéfiants. Il a ouvert un salon de coiffure pour elle comme un front pour ses affaires réelles et elle pensait qu’elle était amoureuse jusqu’à ce qu’elle découvre que son amoureux était marié à une autre femme. Alors qu’elle souffrait toujours de la douleur de cette mauvaise nouvelle, sa maison a été pillée et sa carte de résident a été emportée. Désespérée parce qu’elle était sans documents, elle a demandé à son amant étranger de l’emmener afin qu’elle ne soit pas expulsée du pays. Adenike a eu plus tard une petite fille et a commis trois avortements. Après cela, elle a été arrêtée pour trafic de drogue.

La vie est devenue insupportable et il n’y a pas moyen de sortir jusqu’à ce que Adenike ait été présentée à Emmanuel TV par un ami. Elle a reçu l’Eau du Matin qu’elle a appliqué sur elle-même et a découvert que l’esprit maléfique dans sa manifestation, a donné un coup de pied contre son action. À la suite de cette expérience, elle a décidé de visiter la SCOAN. En rentrant au Nigéria, elle a reçu sa délivrance dimanche dernier lorsque les évangélistes ont administré de l’Eau du Matin aux fidèles. L’esprit maléfique qui a été soumis à de lourds bombardements avec le feu du Saint-Esprit a confessé avoir été responsable de tous ses malheurs, y compris son malheureux séjour en Europe.

L’esprit maléfique a été chassé de sa vie et elle a été déclarée libre dans le nom puissant de Jésus. Adenike leva ses mains en gratitude à Dieu pour avoir mis fin à son expérience sombre. Au cours de son témoignage, elle a déclaré aux fidèles que sa vie a changé pour le mieux, ajoutant que les esprits de la luxure, de l’impudence et de la colère ont bien disparu. Elle a prodigué les conseils suivants aux  jeunes du monde entier: «Aux jeunes hors de là, ne soyez pas désespérés parce que vous manquez de l’argent. Attendez le temps de Dieu.»

Melle ADENIKE

DELIVREE DU MARIAGE CALAMITEUX

Mme Anyanele était la lionne de la maison. Son mari était toujours au bout de sa nature dominante. Il  lui lavait ses vêtements et ses sous-vêtements et allait au marché pour acheter des articles alimentaires. Le malheureux a fait tout cela juste pour plaire à sa femme, mais elle n’a jamais rien trouvé de bien dans l’ancien militaire. Elle l’avait chargé deux fois, l’accusant d’essayer de l’utiliser pour des rituels d’argent. Mr Anyanele avait même fini par dormir au poste de police.

La femme malheureuse se souvint toujours de l’expérience de sa mère dans la maison de son père et avait juré qu’aucun homme ne la maltraiterait comme son père avait maltraité sa mère, l’amenant à devenir très agressive et dominatrice envers son mari.

Elle avait tourné le visage de son mari en un sac de coups de poing, le giflant à volonté, sans autre raison que d’assouvir un étrange sentiment de haine envers lui. Des fois, elle avait même souhaité que l’homme soit mort. Ses filles n’étaient pas en faveur de son attitude envers son mari, mais elle avait travaillé sans relâche pour endommager son impression. Inconnu de Mme Anyanele, un esprit maléfique était derrière tous ses délits. Grâce à l’influence de l’esprit maléfique, le joug de la pauvreté s’est glissé dans la famille car elle ne pouvait pas tenir compte de l’argent qui venait à sa possession et ses affaires de l’agence de voyage se sont terminées en faillite. À un moment donné, elle a dit à ses enfants qu’elle fuirait aux États-Unis d’Amérique et les oublierait.

Mme ANYANELE & FAMILLE

Une nuit, Mme Anyanele a rêvé d’une rencontre avec le Prophète T.B. Joshua. Inspiré par le rêve, il a décidé d’amener sa famille à la SCOAN. L’avant dernier dimanche, alors que les évangélistes ont administré l’Eau du Matin pendant le service du dimanche, Mme Anyanele a reçu sa délivrance. L’esprit maléfique dans sa manifestation a été chassé dans le nom puissant de Jésus parce que le feu du Saint-Esprit dans l’Eau du Matin a atterri sur son corps. Après sa délivrance, elle pleura et  regretta tout ce qu’elle avait fait à son mari. Sa fille a également été délivrée des esprits de colère et du vol. La mère et la fille ont témoigné de la bonté de Dieu dans leur vie après leur délivrance.

En disant aux fidèles que le pouvoir de la délivrance avait créé un nouvel esprit d’amour et d’affection dans son mariage, Mme Anyanele s’agenouilla pour demander à son mari un pardon pour son mauvais comportement passé. Plein de sa transformation radicale, son mari s’écria: «Pour la première fois de sa vie, elle s’agenouilla et m’a appelé «Monsieur», quelque chose qu’elle ne m’a jamais dit auparavant!» Leur fille a également conseillé aux gens de se rendre à Dieu dans toutes les situations.

 

FAMILLE ANYANELE

 MENTALLEMENT GUERI A TRAVERS L’EAU DU MATIN

La vie de Kenneth était marquée par des comportements étranges. Les premiers membres de la famille, les camarades de classe et enfin les autorités scolaires ont observé le caractère toujours plus bizarre exposé par le jeune homme autrement prometteur. Après avoir emmené son fils dans de nombreux hôpitaux, chez des guérisseurs traditionnels et dans des églises sans impact réel, le père a décidé de l’inscrire dans une académie maritime au Nigeria, espérant que l’environnement discipliné serait bon pour lui.

Le problème, cependant, a augmenté et le père a été appelé à l’école un jour. Au moment où il a vu l’état de son fils, la seule pensée dans son esprit était que c’était la même affliction qui avait pris la vie de sa femme, la mère de Kenneth. Il a immédiatement promis d’amener le jeune homme à la SCOAN. Il avait regardé Emmanuel TV et gagné la foi à travers les témoignages qu’il avait vus et les prières du Prophète TB Joshua auxquelles il s’était joint.

Père et fils ont visité la SCOAN et ont participé à la prière de masse pendant un service le dimanche. Après la prière de masse, le visage de Kenneth a changé et son père a vu des signes que quelque chose de bon arrivait au garçon. Ils ont continué à prier avec l’Eau du Matin à la maison et l’état de Kenneth a continué à s’améliorer.

En conséquence, Kenneth est revenu à l’école et est devenu serein depuis lors. Sa performance académique s’est améliorée dans la mesure où il a reçu une bourse de la République fédérale du Nigéria pour étudier l’ingénierie maritime en Roumanie. Maintenant titulaire d’un diplôme en génie maritime, Kenneth a témoigné dimanche dernier, en remerciant Dieu pour la restauration et la stabilisation de sa santé mentale. Son père, qui a décrit le problème comme une malédiction générationnelle, a également remercié Dieu de guérir son fils et de l’élever à un autre niveau, au moyen de l’Eau du Matin. Kenneth avait donné les conseils suivants pour les jeunes: «Il n’y a pas de problème dans cette vie trop grand pour Dieu».

MR KENNETH & FAMILLE

 

Leave A Comment